Grimoire des prophéties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire des prophéties

Le jeux de rôle en grandeur nature ( GN ) le Grimoire des prophéties, à St-Lin Laurentides, Québec.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 recherhe matinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kael

kael


Nombre de messages : 40
provenance(ville) : notre dame des prairies
Date d'inscription : 14/10/2008

recherhe matinal Empty
MessageSujet: recherhe matinal   recherhe matinal Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:51

Cela faisait maintenant quelque minute que le soleil c'était montré le bout du nez baigant le marché d'une lumière doré. Avec lui était arrivé plusieurs passant qui augmentait rapidement en nombre. Les unes après les autres les boutiques ouvraient leur porte. Adam avait cesser de communiquer avec Ève puisque tout le monde le considairaient parcequ'il parlait suposément seule. Bien qu'il ne discute pas avec le crâne Adam attirait beaucoup l'attention, et le regard des pasants était rarement rempli de tendresse. Adam avait regarder dans tout les vitrines et tout les comptoires ouvert, mais aucune trace du masque. Il commençait a désesperer.

" Adam regarde!"

La brusquerie dont avait fait preuve Ève avait fait sursauter Adam. Maintenant tout le monde le regardait. Adam fit semblait d'hoqueter histoire de perdre l'attention de tout le monde. Les passants finirent par reprendre leur route laissant Adam tranquille.

-Qu'est-ce qui a?

" Approche du magasin qui affiche " décoration"

Adam ne posa pas de question et obéis. Maintenant qu'il était plus proche il le voyant. Un masque bien banal représentant un visage humain entrain de pleurer.

" bingo"

Adam poussa la porte avec dificulter et entra. Le bruit de sa canne résonait sur le plancher. L'endroit semblait desert.

" Saisis l'ocasion! prend le masque et va t'en"

Adam s'approcha et prit le masque avec la main qui tenait la canne. Jusqua ce qu'il soit a l'extérieur il serait capable de ce débrouiller. Adam aller ce retourner lorsqu'il entendit des pas résonner derière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Carnax
Animateur
Carnax


Nombre de messages : 101
Age : 31
provenance(ville) : Joliette
Date d'inscription : 13/10/2008

recherhe matinal Empty
MessageSujet: Re: recherhe matinal   recherhe matinal Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:34

C'était un matin comme les autres, Marvelino s'était levé d'un bon pied et se sentait d'attaque pour une grosse journée. Il prépara son petit magasin de décoration pour accueillir les nombreuses personnes qui allaient visiter et acheter. Enfin, Marvelino espérait qu'aujourd'hui, quelqu'un allait acheter quelque chose.

En effet, la plupart des gens qui passaient n'avaient pas assez de richesse pour se permettre d'acheter de simples décorations. Il arrivait qu'un noble ou deux passent dans la journée pour prendre un article, mais Marvelino avait besoin de plus de clients pour assurer la survie de sa famille.

Son fils était jeune, mais il travaillait déjà pour un fermier que Marvelino connaissait. Le père, pour sa part, travaillait comme bucheron l'après-midi. Pendant ce temps, c'est sa femme qui surveillait le magasin. Avec tout cela, ils arrivaient à payer ce dont ils avaient besoin.

Donc la journée commença du bon pied pour l'homme, qui avait déjà eu un client. Il voyait déjà les gens arriver à l'extérieur, c'était bon signe. Soudainement, un individu particulier tenta d'entrer dans le magasin.

Il était très frêle et semblait avoir énormément de difficultés à pousser la porte. Après quelques secondes, la porte bougea et le laissa entrer. L'individu se dirigea ensuite avec misère vers la vitrine et y prit un horrible masque qu'un marchand avait donné à Marvelino pour le remercier de l'avoir ébergé pour une nuit. En fait, Marvelino avait du mal à croire qu'un objet comme celui-ci pouvait être offert en guise de remerciement.

L'inconnu prit donc le masque et s'en retourna lentement vers la porte, sans payer. Bien que cela faisait plaisir à Marvelino de voir quelqu'un prendre un de ses articles, il refusait évidemment de le laisser s'en aller aussi vite. L'homme s'approcha du voleur et l'interrompit.

- Eh, vous. Ce masque vaut huit pièces d'or et vous devrez le payer si vous voulez partir avec.

--------------------------

De son côté, Edward était presque heureux. Il l'aurait été s'il n'avait pas eu cette tendance abusive à être dépressif. Adam, dans sa pleine forme habituelle, venait le chercher pour l'enlever de cette ennuyante étagère.

- Tiens, c'est déjà mieux d'être avec quelqu'un que je connais plutôt que d'être seul, ici.

Puis, l'image de Baltazar lui "passa par la tête". (il n'en a pas!)

- Ah non, j'espère qu'Adam ne l'a pas retrouvé. Je serais encore prit à l'endurer. Et puis, pourquoi est-ce qu'Adam vient me chercher, depuis quand il tient à moi?

----

(Nouille, y'avait pas de boutique contemporaine dans ce temps-là. Les portes comme ca et les vitrines, ca n'existait pas. Et la petite clochette pognée après la porte pour avertir que quelqu'un entre non plus, mais tu ne l'as pas mise... c'est déjà ça. Dans le temps médiéval, les marchés étaient constitués de petits stands banals fabriqués en bois. M'enfin, c'est pas très grave, mais je tenais à t'informer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://armageddonquest.forumactif.com/
kael

kael


Nombre de messages : 40
provenance(ville) : notre dame des prairies
Date d'inscription : 14/10/2008

recherhe matinal Empty
MessageSujet: Re: recherhe matinal   recherhe matinal Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:52

Adam ce tourna doucement vers le commercent.

-Oh pardonner moi, j'avais la tête ailleurs. Idiote tu m'avais qu'il y avait personne!

Il avait dit ces derniers mot en chuchotant.

" désoler je en l'ai pas senti."

Adam commença a marcher vers le comptoir. Il fit exprès pour marcher plus lentement qu'a l'habitude pour faire encore plus pitier. Il ce mit même a trambler pour mieu jouer la comedie. Il déposa le masque sur le comtoir. En fesant ce mouvement il souleva sa canne de terre laissant tout son point écraser sa jambe droite. Adam s'écrasa sur le sol en prenant bien sois de laisser sa canne rouler plus loin.

-Aider moi...pitier...
Revenir en haut Aller en bas
Carnax
Animateur
Carnax


Nombre de messages : 101
Age : 31
provenance(ville) : Joliette
Date d'inscription : 13/10/2008

recherhe matinal Empty
MessageSujet: Re: recherhe matinal   recherhe matinal Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:38

Suite à cet incident, Marvelino se précipita pour aider l'inconnu. Il alla d'abord chercher la canne qui avait glissé un peu plus loin et aida ensuite l'homme à se relever. Il lui redonna sa canne pour qu'il puisse se tenir avec le médiocre équilibre dont il faisait preuve.

Et tout ca, évidement, se fit en plus de cinq minutes. L'homme aux membres atroffiés était si maladroit que Marvelino avait toutes les misères du monde à le relever. Mais, après tant d'effort, il réussit enfin. Lorsque ce fut fait, Marvelino retourna derrière son comptoir et prit le masque. Il allait scanner le code-barre du masque, mais arrêta avant de sortir son pistolet-scanner.

*Faut faire attention à mon RP, c'est un vrai joueur lui.*

Il sortit donc son vieux boulier, déplaça quelques boules d'un côté et de l'autre pour ensuite s'adresser à son client.

- Si vous voulez partir avec le masque, il faudra le payer. Il coûte huit pièces d'or. Si vous ne payez pas, vous partez sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://armageddonquest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





recherhe matinal Empty
MessageSujet: Re: recherhe matinal   recherhe matinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherhe matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire des prophéties :: En-Jeu :: Les frontières :: La foire marchande-
Sauter vers: