Grimoire des prophéties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire des prophéties

Le jeux de rôle en grandeur nature ( GN ) le Grimoire des prophéties, à St-Lin Laurentides, Québec.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Message de bienvenue

Aller en bas 
+5
Finch
Tryford
Francis
Guillaume
Carnax
9 participants
AuteurMessage
Carnax
Animateur
Carnax


Nombre de messages : 101
Age : 31
provenance(ville) : Joliette
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:55

J'ai lu le nouveau message dans les règles qui dit qu'on ne doit pas trop insulter les autres même si c'est rôle play et la première chose que je me suis dise, c'est : "tiens, elle est cool la photo de Finch!".

J'ai ensuite regardé dans l'index et cherché la section En-Jeux... J'ai continué quelques secondes pour finalement découvrir qu'elle n'était pas encore là! Par toute logique, ca m'a donné envie d'écrire un message pour dire tout ca et ce qui suit.

En fait, j'ai eu envie d'écrire de quoi sur le forum, le trouvant légèrement vide. Alors quoi de mieux que la section "Discussion Général" pour faire ca? De plus, c'est une section mal orthographiée, c'est en fait "Générale" puisque la discussion est en fait... féminine.

Mais alors, qu'écrire? Je n'étais tout de même pas pour refaire le jeu du "je souhaite que". C'est pas très original. Et là m'est venue l'idée d'écrire un petit message de bienvenue. Car oui, je crois qu'il serait intéressant de nous souhaiter à toutes et à tous la bienvenue sur ce tout nouveau forum de Grimoire des Prophéties!

On remarque déjà que nos merveilleux graphistes ont commencé leur travail. Très bonne idée d'utiliser les livres de la bibliothèque comme les boutons du forum. Le résultat est, je trouve, très accueillant et réussi. Mais bon, ce message n'aura peut-être plus de sens dans quelques mois, si tout ca change.

Je suis très étonné de découvrir Safari, un truc semblable à Internet Explorer, Firefox et Opera, mais fait par Apple. Je dois avouer qu'il est assez bon, même s'il n'a pas le superbe Appel Rapide d'Opera.

Bon, maintenant que je ne sais plus trop quoi ajouter, je vais conclure mon message. Je sais très bien qu'il est plutôt bref (observons ici l'usage subtile du sarcasme), mais il se fait presque tard et la fatigue commence légèrement à m'enlâsser et à m'entraîner dans son gouffre mortel qu'est le sommeil. Mais je ne m'en plaindrai pas, j'adore m'abandonner à cette activité si apaisante et reposante. Les lèves-tôt ont vraiment du temps à perdre.

Donc, comme je disais, je conclu ce message en vous souhaitant à tous la bienvenue sur ce tout nouveau forum qui, je l'espère, sera mieux que l'ancien. Espérons que sa section En-Jeux sera intéressante et qu'il restera actif de par de nombreux membres et ce, pas seulement avec le "Je souhaite que"!

Ajout : Tiens, après avoir cliqué sur "Envoyer", le site m'a écrit ceci : "La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères"... (mon titre était "Bienvenue") Quelqu'un s'est déjà rendu à 255 caractères dans son titre? Si oui, à quoi ressemble le message?
Revenir en haut Aller en bas
http://armageddonquest.forumactif.com/
Guillaume
Animateur
Guillaume


Nombre de messages : 47
Age : 34
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:14

Carnax a écrit:
Quelqu'un s'est déjà rendu à 255 caractères dans son titre? Si oui, à quoi ressemble le message?

au titre qu,il aurait su lui donner , apres tout , c'est pas dur a concevoir , c'est comme manger le dessert avant le plat principal.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Animateur
Francis


Nombre de messages : 80
Age : 34
provenance(ville) : j'men colisse
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:57

le message ressemble plutot a un livre d'une épaiseur de 4 dictionnaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tryford

Tryford


Nombre de messages : 29
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 19/11/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:47

J'aurais une petite question...

Pour la partie En-Jeu, on fait comme on veut? Je veux dire que c'est libre et que tout ce qui sera fait se répercutera dans le prochain GN?
Revenir en haut Aller en bas
Finch
Admin
Finch


Nombre de messages : 224
Age : 33
provenance(ville) : Joliette ou St-Lin
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:48

Pour te répondre voici les règle de la section en-jeu. Tu devrait avoir réponse à toute tes question la :


https://gdp-gn.forumgaming.fr/regles-du-forum-f1/reglement-specifique-a-la-section-en-jeu-t11.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://exile-gn.forumactif.com/
Tryford

Tryford


Nombre de messages : 29
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 19/11/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:42

Oups... Mon erreur Embarassed

Sinon, l'histoire de "on ne peut pas retourner au même endroit" est-ce que ça veut dire qu'une fois que je vais à l,auberge je ne peux plus y aller du tout de l'hiver, ou ça veut dire qu'on ne peut pas retourner 2 fois dans le même sujet?

Ah et la limite de 3 posts par sujet... J'ai pas trop compris... Au bout de 3 interventions, le sujet est mort parce que personne ne peut plus rien dire, ou ça veut dire maximum 3 posts sans qu'une 3e personne ne se mêle du sujet?

(EX:
Mr. A dit: Salut
Mr. B dit: Salut, ça va?
Mr. C dit: Salut tout le monde!
Mr. B dit: Hey! C! Ça va?!
Mr. C dit: Bien sûr et toi?
Mr. B dit: C'est clair!
Mr. C dit: Tant mieux!

Point mort jusqu'à ce que Mr. A réponde, car ça fait 3 posts pour Mr. B et 3 posts pour Mr. C...)
Revenir en haut Aller en bas
Sabishii Meiga

Sabishii Meiga


Nombre de messages : 125
Age : 33
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:05

Je crois que c'est cela Camarade Tryford ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Finch
Admin
Finch


Nombre de messages : 224
Age : 33
provenance(ville) : Joliette ou St-Lin
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:08

Exacte, les deux questions la réponse est la deuxième théorie soit:

on ne peut pas retourner 2 fois dans le même sujet.

et

maximum 3 posts sans qu'une 3e personne ne se mêle du sujet.

(EX:
Mr. A dit: Salut
Mr. B dit: Salut, ça va?
Mr. C dit: Salut tout le monde!
Mr. B dit: Hey! C! Ça va?!
Mr. C dit: Bien sûr et toi?
Mr. B dit: C'est clair!
Mr. C dit: Tant mieux!


Point mort jusqu'à ce que Mr. A réponde, car ça fait 3 posts pour Mr. B et 3 posts pour Mr. C...)
Revenir en haut Aller en bas
http://exile-gn.forumactif.com/
Sabishii Meiga

Sabishii Meiga


Nombre de messages : 125
Age : 33
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:21

Moi je dis que Tryford est sexiste Razz

Où est Mme D?

Au bûcher!!!! Hérétique!!! Indigne de Lathaniel! ^-^

PFF... Pi après c'est lui qui nous traite d'indigne Razz Nan je te blague Fred. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tryford

Tryford


Nombre de messages : 29
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 19/11/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:28

Madame D fait à souper pendant que Messieurs A,B et C font la conversation...

Et en quoi être sexiste va à l'encontre de la volonté de Lathaniel?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sabishii Meiga

Sabishii Meiga


Nombre de messages : 125
Age : 33
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:04

Lathaniel est bon et grand, juste, courageux et il est lumière (glowstick?? XD)

Ok pas de lien, mais Lathaniel c'est pas Dieu, alors les femmes sont importante ><

Tk, dans mon monde fack c'est ça Razz Au pire on demande à PP comment Lathaniel voit les femmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tryford

Tryford


Nombre de messages : 29
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 19/11/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:06

Sabishii Meiga a écrit:
Ok pas de lien, mais Lathaniel c'est pas Dieu, alors les femmes sont importante ><

HÉRÉTIIIQUE!!! AU BÛCHER!!!

Diantre! Lathaniel est un Dieu bon sang! Comment osez-vous contre-dire ça en tant que l'un de ses prêtres!?!?

De plus je n,ai jamais remis en cause l'importance des femmes... sans elles, aucun homme n'aurait vu le jour et la vaisselle ne se ferait jamais, ainsi que le ménage et l'élevage d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
Sabishii Meiga

Sabishii Meiga


Nombre de messages : 125
Age : 33
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:01

au pire, Lathaniel n'est pas Dieu (celui du christianisme XD), pas n'est pas un Dieu XD
Revenir en haut Aller en bas
Tryford

Tryford


Nombre de messages : 29
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 19/11/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:28

Est-ce moi ou il n'y a personne en-jeu présentement?

C'est que je suis missionnaire... Je vais pas convertir grand monde tout seul!
En plus, j'ai une position à pratiquer...
Je parle bien sûr d'être sur une colline, les bras en croix pendant qu'on donne la messe...
Recevoir la bénédiction divine dans le fond, avec le soleil dans face là...
Mais encore là, une messe tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Carnax
Animateur
Carnax


Nombre de messages : 101
Age : 31
provenance(ville) : Joliette
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:04

Je vous annonce à tous que je peux enfin poster des messages sur le forum, donc je risque d'y être exessivement actif pendant quelques jours pour finalement me tanner et faire comme la plupart des internautes qui vont sur des forums, arrêter de venir visiter... Mais gardons espoir, peut-être que je vais être actif longtemps!

C'était une petite annonce d'une importance des plus inutiles je sais, mais je tenais à l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://armageddonquest.forumactif.com/
Séréval

Séréval


Nombre de messages : 1
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 01/01/2009

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:18

Captain John =D À quand la saoulerie? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sabishii Meiga

Sabishii Meiga


Nombre de messages : 125
Age : 33
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:05

LOL J-S déconnecte-toi quand tu viens chez moi XD

Le message de Séréval c'est moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Carnax
Animateur
Carnax


Nombre de messages : 101
Age : 31
provenance(ville) : Joliette
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:34

J'en sais rien, mais ca pourrait être intéressant comme animation ca, une bande de pirates qui débarquent un soir avec quelques tonneaux et font la fête pour finalement faire une baston générale et finir que tout le monde est à moitié mort... Ou complêtement, dépend de qui on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://armageddonquest.forumactif.com/
Sabishii Meiga

Sabishii Meiga


Nombre de messages : 125
Age : 33
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:12

lol et John et Sabishii qui se pousse avec les restes de barils ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Animateur
avatar


Nombre de messages : 25
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:51

Vous savez, jai pris le temps de lire les deux pages et....j'en ai rie plusieur fois!!^^
mais pour tout dire....que vous etes partir avec rien et que sa ses plaisant a voire.maintenant lol y faudrait faire sa aussi sur le gn!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Animateur
Francis


Nombre de messages : 80
Age : 34
provenance(ville) : j'men colisse
Date d'inscription : 13/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:43

mon message de bienvenu ..... : Yo bienvenu icitte ouvre le frigdaire débouche toi une biere on a une longue discussion tout en buvant une bonne biere fraiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 40
provenance(ville) : notre dame des prairies
Date d'inscription : 14/10/2008

Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:46

Bon la je tiens a vous dire : je sais c'est vraiment très idiots et asboluments innutiles de poster ce message, mais j'ai rien a faire et plusieurs chose a dire ( au nombre de deux)


premièrement je souhaite bienvenue a tout le monde ( je suis vraiment en retards, mais vaut mieu tard que jamais)

Ensuite je tiens a préciser que le souhait véhiculer ( ouais j'lai massacré lui!) par Carnax au début du sujet ne ses jamais réaliser. A pauvre lui il doit en pleurer maintenant que je lui ai rappeler ce voeu. ( Ah t'aurais du demander au maitre des voeu!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Message de bienvenue   Message de bienvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire des prophéties :: Hors-Jeu :: Discussion Générale-
Sauter vers: